L’équipe

L’équipe d’Oh my swing, ce sont 5 profs  et 3 membres du bureau, tous hyper actifs pour vous faire danser !

Nos profs

Adeline

C’est en cherchant une nouvelle activité à pratiquer en septembre 2011 qu’Adeline découvre par hasard le Lindy Hop. Elle fait instantanément le lien avec les musiques swing qu’elle passait en boucle étant petite sur la sono de ses parents et sur lesquelles elle dansait pour les divertir. Plutôt du côté des instruments jusqu’alors, la danse se révélera très rapidement comme étant une passion pour elle. Elle considère le Lindy Hop comme un univers à part entière où l’essentiel est surtout de s’amuser !

Alice

C’est un peu par hasard qu’Alice découvre les claquettes américaines il y a plus de 10 ans. Le contexte historique, les tenues vestimentaires et bien sûr le jazz l’envoûtent rapidement. Récemment, elle découvre le lindy hop. Une évidence. Elle est absolument séduite par cette danse qui allie à merveille élégance et amusement. Elle partage avec grand plaisir sa passion pour le swing !

Julien

Al & Leon sur Youtube. Un choc. Une révélation. Dès lors l’appel du Lindy Hop a sonné tel les trompettes du Gondor. Des cours, des stages et des pratiques régulières lui permettent de continuer d’apprendre. Puis le passage de l’autre côté du miroir a lieu. Padawan devient Jedi, Prof. À la fois c’est un miroir fin puisque Julien est prof dans la vie civile, mais quand même. Ça a l’air sérieux comme ça mais après tout ce n’est que de la danse.

Stéphane

Stéphane démarre avec les danses de salon mais bientôt il tombe dans la marmite swing… et continue d’y infuser ses bonnes ondes et sa gentillesse. Il hante tous les bals et concerts et c’est une figure bien connue des danseurs d’ici, qu’ils soient d’Aix, de Marseille ou de Pertuis ! Ses cours se caractérisent par sa bonne humeur communicative, sa patience et sa bienveillance à toute épreuve. Bref, que du bonheur !

Stéphanie

De la joie, du partage, du jeu et de la complicité… Voilà ce qui dans le lindy a séduit Stéphanie et qu’elle s’efforcera de vous faire ressentir aussi ! Venue au swing en 2013, elle a depuis multiplié les cours, stages et festivals pour assouvir sa passion. Depuis 2016 elle apprend le balboa et n’a de cesse de vouloir rendre visible cette danse trop méconnue ! Au programme cette année ? Apprendre dans la bonne humeur et prendre plaisir à chaque pas !

Le bureau

Last but not least, l’animation, l’administration et le fonctionnement de l’association sont assurés par nos trois Swing Angels :

Elles ont de quoi vous faire swinguer jusqu’à plus soif !

Le design du logo ainsi que plusieurs visuels furent élaborés par Beryl Chaidron. Les photos ont été réalisées par Cédric Laffont (nous contacter).